Skip to main content

Les partenaires

Les ateliers solutions



Courtier

Bien financer votre projet
Un courtier en financement immobilier opère en intermédiaire entre un organisme financier, une banque et un particulier en quête d’un crédit immobilier pour financer l’acquisition de son bien.

Il collabore généralement avec plusieurs organismes prêteurs auprès desquels il négocie des taux attractifs.

Son expérience et son savoir-faire lui permettent de mieux vous accompagner tout au long de votre projet immobilier jusqu’à la signature chez le notaire. Il peut également dresser rapidement une analyse exhaustive de votre situation financière, afin de cibler une offre réaliste et adaptée à votre profil emprunteur.

Prendre conseil auprès de notre partenaire PLURIFINANCES et choisir de l’associer à votre projet immobilier, c’est vous assurer l’expertise d’un courtier en crédits immobiliers et en assurances de prêts, digne de confiance.

Reconnu pour la pertinence de ses solutions, PLURIFINANCES est aujourd’hui le premier courtier régional indépendant du Grand Est et courtier national depuis 2014.

Le groupe compte une vingtaine d’agences et près de 100 collaborateurs qui traitent chaque année plus 2000 dossiers, soit 400 millions d’euros de crédits distribués.

Ses performances le placent en position très favorable pour vous accompagner avec justesse dans la réalisation de votre projet immobilier.


Banque

Le financement : On avance mieux quand on est bien accompagné.

Le coût de votre opération se définit par le prix du bien ou de la construction (y compris le prix du terrain), mais également des frais annexes, comme des travaux qu’il serait bon de faire avant votre arrivée dans les lieux, mais aussi les frais d’enregistrement, de notaire…

Grâce au savoir-faire de nos conseillers qui suivent votre projet de bout en bout, vous bénéficiez d’un plan de financement et d’assurances adaptés à celui-ci. Par ailleurs, nos services en ligne peuvent vous accompagner tout au long de votre parcours.

IGP : La gestion de patrimoine

Vos projets méritent un accompagnement bienveillant à chaque étape de votre vie.

Que pouvez-vous attendre de votre conseiller en gestion de patrimoine ?

Ce multi-spécialiste est à même de vous aider dans la création, le développement et l’optimisation, ainsi que la transmission de votre patrimoine, en formulant le plus objectivement possible des recommandations d’ordre financières, mais également juridiques et fiscales, et en choisissant au mieux les outils permettant d’atteindre ces objectifs.

La complexité de ce métier exige de solides compétences et qualités dans des domaines aussi nombreux que variés : droit civil (régimes matrimoniaux, droits de succession, droit social, …), droit fiscal, droit des assurances, du patrimoine, connaissances en économie, en immobilier et finance (investissement financier, investissement immobilier, opérations boursières, gestion d’actifs, etc.).

Le conseiller en gestion de patrimoine peut donc effectuer certaines opérations, comme la distribution des produits d’assurance vie ou encore les transactions immobilières.

Il se trouve ainsi tenu de respecter les réglementations relatives à chacune de ces activités :

  • conseiller en investissement financier
  • courtier en assurance (tenu de s’inscrire à l’organisme pour le registre des intermédiaires en assurance, ORIAS)
  • courtier en opérations de banque et en services de paiement
  • démarcheur financier et bancaire
  • démarcheur immobilier
  • conseiller sur les plans juridique et fiscal

Le principal avantage du recours à un CGP réside dans sa grande disponibilité et dans la qualité de ses conseils, taillés sur mesure pour vous.

Nous vous invitons à rencontrer notre partenaire « Crédit Agricole » pour étudier les solutions de crédits immobilier ou de conseils en gestion patrimoniale.


Agence Immo

Optimisez la vente ou la mise en location de votre bien !

L’agent immobilier est un intermédiaire dont le rôle consiste à faire se rencontrer une offre de vente ou de location et une acceptation de la part d’un acquéreur ou d’un locataire potentiel.

Sa mission est ainsi de mettre en œuvre une réflexion et un plan d’action pertinents en vue de positionner le bien (vendu ou loué) sur le meilleur rapport qualité/prix.

Son expertise

Vis-à-vis du vendeur, l’agent est tenu de le conseiller au mieux concernant le prix de vente estimatif, concernant les démarches juridiques, administratives…

Envers l’acheteur, l’agent immobilier doit par exemple signaler tout vice apparent qu’il aurait pu constater par lui-même.

Vis-à-vis du bailleur, il s’engage à rechercher et sélectionner un locataire fiable et solvable.

En complément, l’agent immobilier peut aussi effectuer une mission de gestion de bien par laquelle il garantit la perception des loyers.

L’agent immobilier est tenu à un devoir de conseil dans l’établissement du prix du bien mis en vente ou en location. Pour ce faire, il maitrise les paramètres qui entrent dans la constitution de l’offre, comme par exemple, la maitrise des surfaces, l’information sur l’environnement du bien, la gestion des coûts « cachés », ou tout simplement connaître ou réaliser l’historique de votre bien.

Pour passer d’un bien à l’autre, profitez de cette expertise.


Notaire

Le spécialiste de la propriété.

Le notaire est un juriste investi d’une mission d’autorité publique qui prépare des contrats sous la forme authentique pour le compte de ses clients.

Impossible de faire une acquisition immobilière ou d’établir un contrat de mariage sans passer devant le notaire. Officier public, le notaire rédige les actes (promesse de vente d’un bien, donation, etc.) et les authentifie. Autrement dit, il leur donne une valeur juridique.

Le notaire intervient principalement en droit de la famille (contrats de mariage, successions…), en droit immobilier (actes de vente d’un appartement, d’une maison…), en droit des sociétés (bail commercial, franchise…). Parmi ses autres missions, il informe les personnes sur la nature et la portée de leurs engagements. Il leur explique les termes juridiques des contrats et des actes, les conseille.

Les notaires apportent également un conseil juridique et fiscal dans les opérations de lotissement ou de construction.

Enfin, l’investisseur trouvera, auprès des notaires pratiquant la gérance d’immeubles, les compétences requises pour une gestion efficace de son patrimoine immobilier.

Les 1ers pas dans votre parcours de vie vous guideront chez un notaire …